Lancement de la box « La maison écolo » de Dream Act

Jeudi dernier, je me suis rendue à l’espace éphémère Mon Balcon Parisien, situé au cœur de Montmartre dans le 18ème arrondissement, en face de la célèbre épicerie, la Maison Colignon , où certaines scènes de tournage du film « Amélie Poulain » ont eu lieu.

P1020138

Dans cette boutique temporaire (du 16 avril au 16 mai) on y trouve de la décoration végétale d’extérieur (balcon) réalisée à partir de plantes atypiques et variées, et de contenants très originaux (bassine en zinc, caisse de vin…). C’est dans ce lieu, que durant trois jours, c’est établi l’enseigne Dream Act, un guide de bonnes adresses d’événements et de commerçants de proximité, engagés dans une démarche éthique et sociétale.

La jeune société offre aussi des prestations de box éthiques et éco-conçus, dans divers thèmes (beauté, agriculture…).

Et c’est à l’occasion du lancement de la dernière box de Dream Act « La maison écolo », que je me suis rendue à cette vente éphémère.

C’est dans une ambiance conviviale autour d’un buffet apéritif, parmi les visiteurs, l’équipe Dream Act, et l’un des fondateurs de « Mon Balcon Parisien », que j’ai découvert cette fameuse boîte « green ».

P1020135

Que trouve t-on dans cette box?

Dans cette box d’une valeur de 39 euros (30 euros lors de la soirée) nous retrouvons:

– Le scénario ZERO WAST du collectif Zero Wast , un livre qui a pour objectif de fournir des informations et des méthodes utiles pour nous permettre de réduire nos déchets et emballages au quotidien.

Un livret recettes pour fabriquer soi-même ses produits ménagers, une serviette microfibre multi-supports et un flacon WC pour contenir les substances ménagers faites maison: Galipoli Fabrique

Un pack de jardinage (plante et contenant) de Mon Balcon Parisien.

Une belle box éthique et responsable!

Mise à part, l’animation qui a eu lieu autour du coffret « la maison écolo », deux créatrices sont venues en tant qu’invité, afin de nous faire découvrir leurs créations.

La marque Apiculte, réalise des bougies 100% naturelle et made in France, conçues à partir de cire d’abeille brute ou blanche, et contenues dans des pots en porcelaine.

 

Et la marque Les Estampillés, spécialisée dans la fabrication d’objets design fait à la main et made in France.

Une jeune entreprise engagée dans des actions solidaires et sociales. En effet, la société emploie pour la confection de ses produits des personnes en situation d’exclusion sociale, en vue de leur réinsertion dans la société.

La lampe Bigout et son cadre photo en bois d’Hêtre.

P1020147.JPG

Pour finir cet article, je vous ai joins la vidéo de présentation de l’événement.

Je tenais à vous informer que les quatre premières minutes de la vidéo sont un peu bruyantes, car la boutique se situe dans une rue passante.

À bientôt.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s